La marque employeur : marketing vidéo du jeudi

La marque employeur : Kézako ?

La marque employeur est une stratégie globale marketing orientée ressources humaines. Une entreprise met ainsi en place une stratégie de notoriété autant internet qu’externe. En élaborant une identité employeur, une société a pour but principal de développer une belle image d’entreprise.

Les services RH utilisent cette stratégie pour fidéliser les meilleurs éléments mais aussi pour en attirer de nouveaux. Pour faire simple, l’entreprise veut montrer qu’il fait bon travailler chez elle. Elle met en avant ses valeurs et objectifs avouables afin de se constituer une équipe qui adhère totalement à son plan de route. Par ailleurs, cela permet d’asseoir sa notoriété auprès des consommateurs qui consomment responsable. C’est une stratégie sur le long terme. Mais vous vous assurerez ainsi un bel avenir en ressources humaines mais aussi dans le développement de votre entreprise

Ne confondez pas marque employeur qui est globale avec la marque recruteur qui n’a que pour seule objectif : l’embauche. La marque recruteur fait bien evidemment partie

Malheureusement, la marque employeur est bien trop souvent utilisée à toutes les sauces, un peu comme le storytelling.

Et le marketing vidéo dans tout cela ?

La marque employeur est une stratégie globale mais alors que vient faire le marketing vidéo la dedans ? Comme a son habitude, la vidéo permet d’optimiser les stratégies plus globales. La vidéo donnera donc tout son sens à votre marque employeur.

Vous pourriez par exemple utiliser le témoignage ou l’interview afin de montrer ce que les salariés pensent de l’entreprise et de sa stratégie RH.

Le motion design est aussi un bon moyen pour transmettre, partager la vision et les valeurs de l’entreprise. Voyez plutôt cet exemple réalisé pour la marque recruteur du Club Med

La vidéo étant un format plutôt innovant dans ce domaine, elle montre aussi un esprit novateur. Puisque nous parlons de ressources humaines, la vidéo est totalement indiquée dans la construction d’une marque employeur. En effet elle comblera parfaitement le manque de contact humain dans le reste de votre stratégie plus classique.

Pour finir voici un exemple plutôt ludique de marque employeur efficace pour une marque connue :

https://www.youtube.com/watch?v=OUaqMASelsM

Et vous allez vous mettre en place votre stratégie d’image RH ? et comment allez vous y prendre ?

Si vous avez besoin de conseil, d’accompagnement en marketing vidéo employeur ou d’autres question marketing vidéo, contactez-nous !


Au sujet du blog marketing vidéo Malagä Brand




Au sujet du blog marketing vidéo Malagä Brand


N’oubliez pas de télécharger notre livre blanc sur les bonnes pratiques du marketing vidéo : ici
Pour découvrir notre agence vidéo marketing : Malagä Brand
Pour être tenu au courant de nos news  et prochaine tendances vidéos chaque semaine :




 

Related Posts

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *