Réalité augmentée : diffuser ma vidéo !

Réalité augmentée : Diffuser ma vidéo fait suite à Diffuser une vidéo : où et comment !

Aujourd’hui nous allons parler d’un nouveau canal de diffusion auquel vous n’auriez même pas pensé.

Mais avant cela, la diffusion d’une vidéo se pense en amont afin de choisir le bon format. Certains canaux de diffusion sont plus adaptés que d’autres en fonction de vos cibles. Par exemple le canal de diffusion, dont je vais vous parler, n’est pas adapté pour tous les seniors.


Réalité augmentée : diffuser ma vidéo !

La réalité augmentée est une façon très innovante de diffuser de la vidéo. Vous pourrez ainsi intégrer votre vidéo dans tous les supports digitaux ou print très aisément.

Vous pourrez trouver des applications qui vous permettent de créer facilement du contenu en réalité augmentée. Cependant vous trouverez des modèles économiques et des tarifs bien différents.

Ici nous parlerons de Snappress qui est une société française. Pour pouvoir tester la solution, je vous invite à télécharger l’application Snappress.

Ensuite Scannez l’image suivante pour découvrir la réalité augmentée en action.

Diffuser ma vidéo : la réalité augmentée
Scannez l’image avec l’application Snappress
de votre téléphone.

Réalité augmentée et ses fonctionnalités :
Diffuser ma vidéo !

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas que de la vidéo. L’une des grandes forces de ce type de canal de diffusion est la flexibilité. Par exemple, vous pouvez mettre un lien pour partager votre contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi l’envoyer vers une page produit ou toutes autres pages.

La communication print ne vous permettait pas d’avoir de retours de statistiques comme vous pouvez en trouver dans le digital.

Avec la RA cette époque est terminée. Car vous pouvez avoir un grand nombre de statistiques. Vous pourrez ainsi avoir des retours pour savoir quels actions vous avez à mettre en place pour améliorer votre communication vidéo.


Réalité augmentée : conclusions !

Comme vous pouvez le voir, la réalité augmentée est ludique et pratique.

Vous n’avez rien à intégrer dans vos supports pour que cela fonctionne. Vous pourrez donc intégrer de la RA même après avoir imprimé un support print.

C’est un support peu encombrant et tellement original que les consommateurs ne peuvent s’empêcher de le tester et de le partager.

Alors qu’attendez vous ? Si vous avez besoin d’un accompagnement Malagä Brand se fera un plaisir de vous accompagner pour mieux diffuser vos contenus vidéos.


Au sujet du blog marketing vidéo Malagä Brand

N’oubliez pas de télécharger notre livre blanc sur les bonnes prat


Au sujet du blog marketing vidéo Malagä Brand


N’oubliez pas de télécharger notre livre blanc sur les bonnes pratiques du marketing vidéo : ici
Pour découvrir notre agence vidéo marketing : Malagä Brand
Pour être tenu au courant de nos news  et prochains vidéo coup de cœur chaque semaine :




 
Ludwig Robin

Ludwig Robin,

Chef de projet et co-fondateur de l'agence Malagä Brand, suis devenu accro au vidéo marketing il y a 4 ans de cela. Je suis un militant actif de l'usage contrôlé et réfléchi de la vidéo dans la communication des entreprises.
j'aime partager et débattre au sujet du vidéo marketing !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.