L’e-commerce et la vidéo

L’e-commerce et la vidéo ont le vent en poupe. Par exemple, l’e-commerce en France a généré plus de 80 milliards d’euros en 2018 soit une augmentation de plus de 14% par rapport à 2017. Pour ce qui est de la vidéo, environ 80% du trafic en France concerne de la vidéo.

Je pense que vous en avez eu assez entre la comptabilité et la déclaration d’impôt alors j’arrêterai avec les chiffres…. enfin presque !

La vidéo correctement utilisée permet de booster les ventes de produits en e-commerce.


L’e-commerce et la vidéo : le témoignage client !

le témoignage client est une bonne façon de fidéliser un client et de partager sa satisfaction. Le consommateur a tendance à prendre en compte l’avis éclairé d’autres utilisateurs d’un produit ou service. Les études montrent qu’environ 70% des consommateurs font confiance aux avis consommateurs.

Pour en savoir plus sur la façon de réaliser une interview, je vous invite à lire cet article. Cela vous évitera aussi de confondre entre parole d’expert et témoignages, ce qui vous ferait perdre l’avantage de la crédibilité d’un consommateur.


L’e-commerce et la vidéo : la vidéo promotionnelle du produit !

La vidéo promotionnelle, et ce quelque soit les techniques utilisées, permettent au consommateur de voir le produit sous toutes ses coutures.

Les vidéos promotionnelles permettent de mieux convaincre et sont aussi à l’origine de l’acte d’achat. 96% des consommateurs ont reconnus qu’un tel support les avaient aidés à se décider. Lorsque vous voulez booster les ventes d’un produit, une telle vidéo est un bon investissement.

En effet, vous convertissez donc plus facilement, mais vous augmentez aussi le trafic de cette page.


L’e-commerce et la vidéo : la vidéo de test ou explicative !

Montrez votre produit en condition d’utilisation réelle. Si vous le faites en faisant appel à un influenceur, c’est encore mieux. Cela permet de montrer une utilisation qui est bien moins orientée marketing mais c’est aussi ce qu’attendent les consommateurs. Les ventes peuvent être boostées entre 6 et 30% de plus en utilisant de la vidéo.


L’e-commerce et la vidéo : Conclusions !

La vidéo dans l’e-commerce est vraiment une valeur ajoutée. Chaque type de vidéo peut venir renforcer une faiblesse concernant la communication autour d’un produit spécifique. Vous pouvez aussi réaliser des contenus montrant comment monter le produit lorsque cela est nécessaire. Tous ces contenus renforcerons votre fiabilité aux yeux du consommateur.

La vidéo montre encore une fois son impact ultra positif pour ce qui est de la vente. Alors n’hésitez pas à vous faire accompagner car la qualité est vraiment primordiale. Si vous avez des questions ou des besoins dans ce domaine, Malagä Brand est à votre disposition.


Au sujet du blog marketing vidéo Malagä Brand

N’oubliez pas de télécharger notre livre blanc sur les bonnes prat


Au sujet du blog marketing vidéo Malagä Brand


N’oubliez pas de télécharger notre livre blanc sur les bonnes pratiques du marketing vidéo : ici
Pour découvrir notre agence vidéo marketing : Malagä Brand
Pour être tenu au courant de nos news  et prochains vidéo coup de cœur chaque semaine :




 
Ludwig Robin

Ludwig Robin,

Chef de projet et co-fondateur de l'agence Malagä Brand, suis devenu accro au vidéo marketing il y a 4 ans de cela. Je suis un militant actif de l'usage contrôlé et réfléchi de la vidéo dans la communication des entreprises.
j'aime partager et débattre au sujet du vidéo marketing !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.