R.o.i de votre vidéo

R.O.I de votre vidéo : kézako ?

 

R.O.I de votre vidéo quel est ce mot barbare ?

Tout d’abord nous commençons à tester un nouveau support qui sera un condensé de nos articles hebdomadaires sous forme de vidéo ! Nous espérons que cela vous permettra de savoir en quelques secondes si le contenu global d’un article vous plaira. De plus, cela nous aidera à booster encore plus nos articles en terme de référencement.

En le traduisant de l’anglais, cela signifie retour sur investissement ! Car oui, la vidéo est un investissement comme toute opération marketing intelligemment construite.

 Pour avoir des bases solides, je vous invite à télécharger notre livre blanc !

Votre concept est amaaaaaaaazing (version américaine, cela en jette plus !) et vous avez réalisé votre première vidéo. Vous avez investi du temps et de l’argent en faisant appel à des professionnels. Maintenant vous aimeriez bien pouvoir mesurer l’impact de celle-ci sur votre chiffre.

Normal, vous avez déboursé une certaine somme et mis en place une stratégie, vous vous attendez à ce que celle-ci porte ses fruits.

 

 

R.O.I de votre vidéo : lesquels ?

 

1. Le trafic de votre site internet !

Le R.O.I de votre vidéo commencera par se traduire sur votre site internet. Pour être plus exact, la landing page où se trouve votre vidéo aurait 53 fois plus de chance d’être en 1ère page.

Puisque la vidéo est pertinente avec le sujet de cette page, le référencement va s’en trouver amélioré et par effet mécanique va augmenter votre trafic.

 

2. Un gain de temps non négligeable !

La création d’une vidéo expliquant un service ou un produit vous fait gagner un temps précieux !

Vous avez lancé un tout nouveau service révolutionnaire. Comme vous êtes innovant jusqu’au bout et que vous avez le désir de rendre l’expérience utilisateur ludique et simple, vous faites une vidéo explicative !

Sans cette vidéo, imaginez le temps perdu à expliquer votre service à tous ceux qui seraient touchés par votre communication : un gaspillage de temps, de ressources et parfois d’argent pour faire le tri.

Sans parler du temps que vont gagner vos futurs clients en regardant votre vidéo et c’est presque celui-ci le plus précieux !

 

3. Une notoriété améliorée et pérenne !

En intégrant la vidéo dans votre communication régulièrement, vous allez renforcer la notoriété de votre image de marque.

Pourquoi ? tout simplement car vous allez créer un format ludique qui rend l’expérience client toujours plus agréable. Ne parlons pas de la marque employeur qui est la meilleure façon de fortifier votre équipe.

De plus vos supports resteront en ligne aussi longtemps que vous le voulez. Ce qui signifie que vous pourrez construire votre notoriété sur le long terme de façon durable.

 

4. Un levier puissant de vente !

De nos jours, la vidéo tient un rôle essentiel dans la prise de décision pour passer à l’acte d’achat.

Environ 80% des utilisateurs en recherche d’informations et d’argument de vente, vont quitter une page trop rapidement s’il n’y a pas de vidéo.

Plus de 70% des internautes se disent prêt à acheter un produits après avoir vu une vidéo à son sujet.

Votre vidéo va vous donner un pouvoir de persuasion plus élevé car elle saura rassurer vos cibles sur le bon choix à faire !

 

5. Un booster de la communication plus classique !

Grâce aux nouvelles technologies, il est possible d’intégrer de la vidéo à peu prés partout dans la communication d’une entreprise. Cela a pour effet d’accroître l’impact des supports plus classiques.
Par exemple la réalité augmentée sur une affiche ou un magazine. Le coté ludique et original renforcera l’impact des deux supports !

 

 

Le R.O.I de votre vidéo : comment ?

Le R.O.I de votre vidéo peut être parfois difficile à relier à des ventes.
Cependant il y a des techniques qui vous permettent de le mesurer statistiquement.

Vous pouvez utiliser Google Analytics pour connaitre le parcours de votre client vis à vis de votre vidéo.

Mais ma préférée reste le retour client à l’aide d’un questionnaire très bref. Le client aime bien souvent qu’on lui demande son avis. Il n’hésitera pas non plus à vous dire pourquoi et comment il a décidé de passer à l’acte d’achat.

Vous trouverez aussi des statistiques vous donnant des informations précieuses quant au visionnage, utilisateurs, type de plateforme sur les lecteurs comme Youtube, Facebook ….

Cela n’indique pas directement l’impact sur votre chiffre mais plutôt si celle-ci a un minimum de succès !

En effet si tous les internautes la quittent au bout de quelques secondes, vous rencontrez un problème de construction !

 

 

Le R.O.I de votre vidéo : conclusions ?

Quelque soit le type de vidéo que vous utilisez, les retours sont de différentes natures.

Réalisez donc des contenus pertinents uniques et ludiques. Vos clients donnerons toujours plus de valeur à votre image de marque ! Et c’est un résultat qui en vaut largement la chandelle !

Alors n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure de la vidéo et votre image de marque vous remerciera !

Et si cela est trop compliqué seul, laissez nous vous accompagner !

Pour finir, j’aimerai vous inviter à visiter le blog de l’agence Côteweb pour en savoir plus sur la RGPD et L’emailing !

 

 

—————————————————————————————————————————–

Au sujet du blog marketing vidéo Malagä Brand

N’oubliez pas de télécharger notre livre blanc sur les bonnes pratiques du marketing vidéo : ici

Pour découvrir notre agence vidéo marketing : Malagä Brand

Pour être tenu au courant de nos news  et prochains vidéo coup de cœur chaque semaine :

 
Ludwig Robin

Ludwig Robin,

Chef de projet et co-fondateur de l'agence Malagä Brand, suis devenu accro au vidéo marketing il y a 4 ans de cela. Je suis un militant actif de l'usage contrôlé et réfléchi de la vidéo dans la communication des entreprises.
j'aime partager et débattre au sujet du vidéo marketing !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.